Travaux

Nos "bûcherons" ont déboisé cette année trois  sites :

  - Le virage de Goriette en face de la « cabane pompier ».

  - Le début du chemin des Anes, qui va retrouver son caractère pédestre.

  - Une partie du chemin Mazagran.

Un grand merci à eux pour leurs efforts.

louvergny travaux 1

louvergny travaux 2 louvergny travaux 3

 

Repas du village

Les villageois de LOUVERGNY ont été nombreux à répondre à l'invitation au repas hivernal qui s’est tenu le 10 mars 2018.

L’occasion a été de faire connaissance avec nos nouveaux  habitants hollandais qui avaient apporté un gros bouquet de tulipes  à l’intention des participants.

Avec les beaux jours, peut être un barbecue  ?

louvergny repas village 1

louvergny repas village 2 louvergny repas village 3

 

 

L’Armistice de la Grande Guerre.

Malgré une météo peu engageante, les habitants de Louvergny se sont déplacés pour commémorer le 99ème anniversaire de l’armistice de la Grande Guerre.

Après l’appel aux morts, le discours, et un peu d’histoire locale, ils se sont retrouvés à la salle pour découvrir l’histoire de la Marseillaise : une exposition, prêtée grâcieusement par L’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerres. Vingt-deux panneaux illustrés nous expliquaient l’origine de ce chant, baptisé au départ « Chant  de guerre pour l’armée du Rhin » qui devint notre hymne national, et nommé ensuite Marseillaise, car il a été repris par les soldats républicains de Marseille lors de l’insurrection des Tuileries en août

armistice

 

Prudence... c’est écrit.

L’accès de la D8 au village passe par une portion communale en pente, se croiser en véhicule n’est pas chose facile en période hivernale.

Afin de limiter l’accès sans l’interdire, deux panneaux à chaque extrémité préviennent de la difficulté. Il est donc plus prudent d’emprunter la descente principale (D8) pour se rendre à Louvergny

prudence1 prudence2

La route inconnue

Projection du film “ LA ROUTE INCONNUE “

Ce sont presque cent personnes qui se sont données rendez-vous ce vendredi 22 septembre 2017 à 18h30 pour une projection privée du film D’André D Hôtel tourné en 1982 sur le secteur du Chesne et Louvergny, “ l’épine vinette ” titre de la première partie, un moment rare car depuis 1983 le film n’avait pas été revu diffusé sur TF1 à l’époque à 20h30 le 25 août et sur la chaine italienne “ RAI “. Après la projection les échanges furent nombreux et les souvenirs également, ce film trente-quatre ans après un oubli et un passage effacé renait dans nos mémoires pour des années ….
D’ailleurs la seconde partie reste à voir !!!!!

route inconnue