Nouvel emplacement des containers de tri sélectif

A l’occasion des travaux réalisés à proximité de l’Eglise, un aménagement permettant l’installation des containers de tri containers1sélectif a été créé. En effet, depuis plus de deux ans, les containers étaient installés provisoirement sur un trottoir en bordure d’une route passante n’offrant pas des conditions de sécurité correctes pour le stationnement et le dépôt des matériaux triés. Les contraintes définies par l’accès au camion d’enlèvement et les critères convenus au sein du conseil municipal (lieu central, accessible/passant, à distance convenable des habitations et sécurisé) réduisaient les possibilités d’implantation à l’intérieur de la commune qui ne possède que de petites parcelles disponibles. De plus, cette solution présentait l’avantage d’éviter le coût lié à la réalisation d’une plate-forme spécifique.

Cet emplacement répond à une nécessité pour les habitants de bénéficier d’un espace propre, protégé et accessible facilement afin de pouvoir poursuivre la démarche d’apport volontaire qui est fortement encouragée par la municipalité. Des aménagements d’embellissement du site pourront être envisagés en fonction du projet global de cet espace.

containers2Nous rappelons à tous que cet espace partagé est l’affaire de chacun. Le dépôt des emballages et matériaux valorisables doit se faire à l’intérieur des containers. Tout dépôt réalisé à l’extérieur des containers peut être considéré comme un dépôt sauvage d’ordures et est donc amendable. Il est primordial que chacun soit vigilant à ne déposer que des déchets autorisés. Des accès à l’arrière des containers ont été aménagés afin d’optimiser le remplissage des containers. Il est possible de solliciter les services de la 2C2A Environnement lorsque vous constatez que les containers ont besoin d’être vidés (03.24.30.55.71).

Les abords doivent rester dans un état de propreté convenable.