Ecole, ça bouge…….

 « … les enfants de Brieulles  et du Chesne n’auront plus  d’école le mercredi dès la  rentrée de septembre 2017 » 

Après deux années à la direction de l’école primaire, M. Demarville prend la direction de l’école de Carignan. Qu’il soit ici remercié pour son implication dans la vie de l’école et pour sa proximité vis-à-vis du SIVoM et de la commune.

Mme Croisier, déjà professeur des écoles au Chesne, prend la direction de l’école. Tous nos voeux de réussite dans cette nouvelle responsabilité. Mme Poupart et M. Vauchelet font valoir leurs droits à la retraite. Un grand merci à tous les deux pour toutes ces années passées à donner le meilleur aux enfants et en leur souhaitant beaucoup de plaisir pour ce nouvel épisode.

La diminution des effectifs depuis deux ans (moins 50 élèves), notamment liée à la fermeture du collège, provoque la fermeture d’une classe. L’organisation des classes sera présentée dans le populeux d’automne.

Le nouveau décret publié le 28 juin permet aux écoles qui le souhaitent de revenir à la semaine de 4 jours avec suppression des Nouvelles Activités Périéducatives. La volonté commune des parents d’élèves, des enseignants et des élus nous a permis d’anticiper la démarche permettant, malgré les délais très courts de consulter l’ensemble de la communauté éducative. Notre demande a été acceptée par Monsieur l’Inspecteur d’académie, les enfants de Brieulles et du Chesne n’auront plus d’école le mercredi dès la rentrée de septembre 2017.

Durant trois ans, l’organisation des NAP s’est appuyée sur l’engagement et la compétence d’agents du SIVoM, d’associations, d’intervenants extérieurs et de bénévoles. À tous, un grand merci pour avoir su mettre en place ce dispositif malgré sa complexité.

Pour les parents qui auraient des difficultés de garde d’enfants le mercredi matin, ils peuvent se faire connaitre auprès du SIVoM  En fonction des demandes, un service d’accueil pourra être proposé.