Pôle médical

 

Mme Manon MARCHAND, Diététicienne, diplômée d’Etat,  exerce désormais au sein du Pôle Médical , 2 avenueLucien Lelarge, près de la Pharmacie.

Mme Marchand est passionnée par l’alimentation et la santé.

Elle exerce son activité en privilégiant l’échange, la disponibilité et la confiance, sans oublier les objectifs professionnelsqui sont la rééducation nutritionnelle, l’alimentation équilibrée et variée, en tenant compte des besoins vitaux du patient, de sa condition physique, de ses besoins physiologiques et de ses habitudes.Elle est à l’écoute de ses patients (ados, adultes, seniors, femmes enceintes, sportifs.) le but est une meilleure santé pour chacun quelque soit le problème ( surpoids, obésité, problèmes hormonaux, rééquilibrage alimentaire).

Ses spécificités :Plan diététique personnalisé et adapté à chacun selon l’âge, le mode de vie, les goûts et l’état de santé du patient etanalyse corporelle.Fréquence des rendez-vous au choix du patient.

Spécialisation dans les domaines de l’alimentation du sportif et végétalisme.

Téléphone : 06.77.13.72.07

Un local est encore disponible pour d’autres professions paramédicales : pédicure podologue, orthophoniste,sage-femme…

Pour tous renseignements , contactez Mme Briard : 03.24.30.10.64

pharmacie 1

 

Huit à Huit

En 1999 Géraldine et Franck reprenaient le 8 à 8,
huit a huit 1ils ont su développer l’activité en s’appuyant notamment sur la qualité du rayon boucherie, la spécialité de Franck et l’efficacité de Géraldine à la caisse.
Ne comptant pas leurs heures, ne prenant quasiment pas de congés, ils ont œuvré pendant 20 ans pour apporter un service de proximité à tous les habitants de notre secteur, mais la maladie en a décidé autrement, la disparition de Géraldine a contraint Franck à passer le relais.
Un grand MERCI à toi Franck pour toutes ces années de service rendu aux habitants en te souhaitant réconfort et épanouissement dans tes nouvelles activités.

Depuis le 15 septembre le magasin est repris par Monsieur Arnaud Simonnet, bien connu sur Granpré où il exploite un carrefour Express depuis 10 ans et un Carrefour Market à Varennes.
Parfait connaisseur des besoins du monde rural,
Monsieur Simonnet a à cœur de répondre aux besoins des clients. Conscient de l’importance du rayon boucherie, il maintiendra un rayon de boucherie traditionnelle valorisant de la viande des Ardennes.
Les exigences de la banque et les contraintes de sécurité ne lui permettent malheureusement pas de maintenir l’activité du distributeur de billets. Des perspectives d’évolution du magasin sont en cours de réflexion afin de faire évoluer l’enseigne vers un Carrefour Express, permettant ainsi d’apporter encore un meilleur service aux clients. De même, la plage d’ouverture du magasin pourrait être élargie.

Bienvenue à vous Monsieur Simonnet en vous souhaitant tous nos vœux de réussite pour le bien de tous.

huit a huit 2 huit a huit 3

 

LE PETIT CHESNOIS

Cet établissement qui succède à l’ancien Gavroche  a démarré son activité le 

10 décembre 2018 et est tenu par Mme Gabrielle SILVERT.

Le Petit Chesnois est ouvert tous les jours de la semaine (sauf le mercredi)
 de 11h à 14h et de 18h à 22h.
Un plat unique est proposé le midi en semaine.
 Au menu également des pizzas à consommer sur place ou à emporter.
Téléphone : 06 33 98 17 55
Nous souhaitons la bienvenue à Mme SILVERT et beaucoup de succès dans son entreprise.

petit chesnois 1 petit chesnois 2

 

L’après Gavroche

Les travaux d’aménagement sont actuellement en cours dans l’ancien restaurant Le Gavroche. Madame Degaugue s’y installera en début d’année 2019 afin de proposer à la clientèle une restauration rapide à emporter ou à consommer sur place.

Création d’un pôle médical

 

pole medical

La pharmacie de Bairon est ouverte depuis le 6 novembre 2018, 2 avenue Lucien Lelarge, en face du cabinet médical. Son aménagement est maintenant terminé.
Mme BRIARD, pharmacienne est très satisfaite de cette réalisation tant par les locaux que par l’exercice de sa profession, la patientèle est bien sûre locale mais est également composée de personnes de passage.

L’aménagement du bâtiment prolongeant la pharmacie est également achevé. Il est destiné à accueillir des professions médicales et paramédicales. Il se compose d’une salle d’attente et de trois bureaux.

pole sante 1L’un d’eux est occupé par Mme Sophie LANNOY, dentiste qui y officie depuis le mois de février dernier.

Elle aussi est très satisfaite de son installation «sur mesure ».

Les rendez-vous sont pris uniquement par téléphone les lundis, mardis et vendredis de 13h30 à 14h,
tel : 03 24 71 82 71

Mme LANNOY précise qu’elle travaille sans assistant et qu’elle ne recherche donc pas d’employé.

Un autre bureau est occupé depuis le 7 mars par Mme Sarah LEMEE, psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elle consulte les lundis soir, mardis soir et vendredis soir. Elle reçoit enfants, adolescents et adultes.

tel : 06 41 73 24 99

Mme BRIARD, propriétaire des locaux aimerait accueillir d’autres professions qui pourraient partager les locaux selon différentes plages horaires. Elle recherche donc une diététicienne, une pédicure podologue, une orthophoniste, une sage-femme...

Pour tous renseignements  la contacter au numéro
03 24 30 10 64.

Nous tenons à la féliciter de nouveau pour avoir courageusement mené à bien son projet et nous adressons tous nos vœux de réussite à Mme LANNOY et à Mme LEMEE.

pole sante 2

Station service

Ils ont osé ! A une époque où l’on voit plutôt les stations services fermer, Carol et Stéphane Mirmont viennent d’ouvrir un service de distribution de carburant 24/24.

Leur ancienne installation rendait difficile une indispensable mise aux normes, de plus le stationnement des véhicules posait des problèmes de sécurité. Après avoir acquis un terrain propriété de la commune, ils ont entrepris en un temps record la construction d’un bâtiment pour leur activité de mécanique automobile et de carrosserie ainsi qu’une station service de carburant permettant la distribution 24h/24h.

Cet investissement permet à la fois de pérenniser une activité économique dans la commune et d’apporter un service supplémentaire pour le bien de tous.

Tous nos vœux de réussite pour leur entreprise.