Les Musicales de Louvergny

Festival 2019

musicales 1

3   Nombre de concerts proposés à Bairon-et-ses environs dans l’église de Louvergny, le concert  de clôture ayant affiché complet 15 jours avant la date. Ils ont eu lieu les 15-16 et 17 août.

3   Concerts extérieurs à la commune : les 9 et 10 août dans l’église d’Attigny où nous allions pour la première fois et le 11 août dans l’église récemment  rénovée de Lametz pour un concert plus intimiste.

19   Artistes qui ont vécu en résidence pendant quinze jours pour préparer, sous la direction de Paolo Gatto, les beaux moments musicaux que nous avons pu partager. Ils   sont originaires d’Italie, de République tchèque, de Londres et aussi de France.

Certains viennent fidèlement depuis de nombreuses années rejoints, au fil des années, par de nouveaux musiciens et chanteurs.

28   Nombre des bénévoles qui permettent la réussite du festival par la réalisation de nombreuses tâches. Les cuisiniers et cuisinières ont 28 repas à prévoir et réaliser. Les lumières qui permettent un superbe éclairage des choeurs et statues des églises sont gérées par des bénévoles. Il y a beaucoup d’installations à faire : estrade, tables et chaises etc. Du travail en amont toute l’année aussi pour tout prévoir minutieusement.

1361   Spectateurs qui sont venus de tous les coins des Ardennes  mais aussi de départements limitrophes et quelquefois plus lointains.  85 % des places sont réservées et 39 % sont incluses dans des abonnements. 65 % de ceux qui réservent sont des fidèles.

170   Participants au repas qui a eu lieu à la salle des fêtes du Chesne à la suite du concert de clôture dans une ambiance conviviale.

Surprise   M Frantisek MED, ministre délégué à l'ambassade de la république tchèque à Paris, nous a fait l'honneur de répondre à notre invitation et a assisté aux deux derniers concerts de notre festival. Une grande surprise pour tous nos artistes tchèques.

Un festival passe... un autre se dessine... Rendez-vous à l’été 2020 !

www.musicales-louvergny.com

 musicales loivergny

 

 site internet