FJEPCS

fjepcs 1Après « A plus dans le bus ! », un nouveau projet a vu le jour au sein du FJEPCS La Passerelle : le Café Numérique Itinérant. Sous forme d’ateliers de 2h00 maximum, un accompagnement sera proposé à toute personne souhaitant maîtriser les outils numériques et plus particulièrement la tablette.

Ils sont adaptés aux personnes débutantes, ayant un niveau intermédiaire et enfin plus avancé. De la simple prise en main de l’appareil aux démarches administratives, ces ateliers ont pour but de rendre autonome les utilisateurs de cet outil.
D’abord, pour les débutants l’objectif premier sera de se familiariser avec l’objet et son interface afin de faire ses premiers pas sur le Web et la découverte du courrier électronique.
Ensuite, pour les personnes ayant un niveau intermédiaire, un approfondissement de la navigation Web sera proposé ainsi que la maîtrise du courrier fjepcs 2électronique et enfin apprendre à accéder aux principales activités récréatives offertes par la tablette (lire des articles, regarder des vidéos, écouter de la musique etc.).
Enfin, les personnes au niveau plus avancé bénéficieront d’un accompagnement sur la prise en main des services publics en ligne et seront sensibilisés aux risques que comporte le numérique (par exemple : savoir repérer un mail frauduleux).

Nous pouvons fournir des tablettes lors de ces ateliers mais si vous en possédez une n’hésitez pas à vous rendre au Café Numérique avec celle-ci.
Le Café Numérique Itinérant c’est avant tout un lieu de rencontre, d’échanges, où l‘on peut boire un café, apprendre, se former, s’informer et également rompre avec la solitude. A tout moment, il est possible d’être écouté, aidé, orienté par un professionnel et des bénévoles.

Les dates et lieux seront communiqués prochainement. Renseignements au FJEPCS au 03.24.30.99.61 auprès de Manon Guyot.