ADMR de Le Chesne

admr 1

 

 8 Grande rue Le Chesne

03 24 71 46 80

L’ADMR toujours en mouvement !

 

admr 2

Pour sa deuxième année consécutive, l’ADMR du Chesne assure l’organisation d’une séance hebdomadaire de « Gym douce ».

Installées sur une chaise, les participantes et participants, réalisent des assouplissements des jambes et des bras sous la direction d’un éducateur sportif de l’association SIEL BLEU, mais aussi des exercices de mémoires.

Cette séance d’une durée d’une heure est suivie d’un goûter qui permet de passer un moment convivial et de découvrir de nouveaux visages. Cette année encore, des personnes se retrouvent chez elles pour jouer aux cartes suite aux contacts qu’elles ont établis lors de ces séances de « gym douce ».

Enfin, tous les 15 jours, nous proposons des jeux de mémoire sur des tablettes qui nous sont prêtées par la fédération ADMR des Ardennes.

Lors de la « rentrée de l’ADMR » une séance porte ouverte « Gym douce » est proposée le mardi 17 septembre 2019 à la salle du rez-de-chaussée de la Mairie du Chesne à toute personne de plus de 70 ans du Chesne et des environs.

Depuis le début de cette année 2019, l’ADMR du Chesne en est à sa vingt-neuvième séance de « gym douce ».   Pour celles ou ceux ne pouvant se déplacer, nous nous chargeons de les transporter en voiture ou de les accompagner à pied jusqu’à la salle de la mairie. Entre 17 et 23 personnes sont présentes à chaque séance depuis le début de l’année 2019.

                      

                                                                                                                                                                                                                                                   Madame Marie-Reine Germain poursuit régulièrement des visites chez nos bénéficiaires, de même, Madame Marie-Josée Blondelet, nouvelle bénévole, rend visite aux bénéficiaires de Belleville, et Chatillon et elles font signer les contrats ou modification de contrats. Monsieur Jean-Louis Groud a en charge l’organisation de la gym douce et contacte chaque mardi matin les volontaires à la gym. Monsieur Bernard Bienvenu (03 24 30 62 51) est responsable de la mise en place et du suivi des équipements de téléassistance installés au domicile. N’hésitez pas à leur faire remonter toutes difficultés que vous rencontreriez ou des attentes que vous souhaiteriez voir se pratiquer.

vous pouvez nous joindre :

au 8 Grande rue - Le Chesne, le lundi matin et le mardi matin au 03 24 71 46 80

à Vouziers à la maison de pays, le reste de la semaine au  03 24 71 66 48

Vous souhaitez vous investir pour venir en aide aux personnes proches de chez vous ! N’hésitez pas à nous rendre visite. Vous pouvez par votre bénévolat, assurer un relais dans les villages afin d’être à l’écoute des bénéficiaires pour leurs différentes requêtes.

L’équipe de bénévoles remercie toutes les intervenantes à domicile pour leur disponibilité et leur désir du confort des personnes, ce qui les entraîne souvent dans un don de leur temps plus important que le travail demandé et planifié.