ADMR de Le Chesne

L’année 2020 se termine.

Les dix premiers mois ont fait vivre à l’ADMR,à ses intervenantes et ses bénévoles, des moments difficiles et stressants. Le confinement du début de l’année a été une période de découverte quant aux organisations nouvelles à mettre en place. Des achats importants de gants, de masques mais aussi de visières et de thermomètres frontaux ont permis de passer ce premier confinement sans dommages même si les peurs restaient présentes chez toutes les intervenantes.

Toutefois, des arrêts maladies non liés au COVID et des augmentations d’interventions chez nos bénéficiaires, ont fait vivre aux intervenantes et aux salariées des périodes fatigantes. Pour exemple,nous sommes passés de quatorze intervenantes en janvier- février à vingt-et-un intervenantes en novembre.

Parallèlement, « la gym-douce » a été suspendue de mars à septembre 2020. Après une reprise de ces séances hebdomadaires, mais sans le goûter et admrles tablettes, en septembre, dans la salle des fêtes, ce qui permettait une distanciation de plus de 2m entre chacune des personnes, nous avons décidé, de suspendre la « gym douce » mi-octobre. Le nouveau confinement qui démarre le 30 octobre 2020 ne fait que confirmer la nécessité de faire une pause de cette activité qui rassemblait de nouveau entre dix-sept et vingt personnes.

Mais nous avons eu aussi des moments de surprise et de joie. Mme Mélanie Jung, employée à l’hôpital de Manchester a offert aux intervenantes de l’ADMR du Chesne un chèque de 1500 €, montant de sa prime COVID. Mme Jung remercie, par ce geste magnifique, le travail du personnel de l’ADMR qui intervenait « chez nos grands-parents alors que nous, enfants, restions enfermés chez nous. »

Enfin nous avons aussi rendu visite à nos centenaires 2020.

  • Mme Faillon Simone des Grandes Armoises,
  • Mme Milhau Andrée des Grandes Armoises,
  • Mr Daude Antoine du Chesne.

Nous sommes toujours demandeurs debénévoles pour assurer un relais dans les villages afin d’être à l’écoute des bénéficiaires pour leurs différentes requêtes. Vous souhaitez vous investir pour venir en aide aux personnes proches de chez vous, n’hésitez pas à nous rendre visite.

L’équipe de bénévoles remercie tous les salariées et salarié pour leur disponibilité et leur désir du confort des personnes, ce qui les entraîne souvent dans un don de leur temps plus important que le travail demandé et planifié.

Pour nous joindre

- Au Chesne, le lundi matin et le mardi matin au :03 24 71 46 80-

À Vouziers à la maison de pays, le reste de la semaine au :03 24 71 66 48