Travaux

Aire de camping car

Elle est opératitravaux1onnelle depuis 2 mois, 6 places de stationnement sont disponibles, 1 panneau d ‘information renseigne  les touristes. Dés le premier jour de son ouverture, les campings cars utilisent ce lieu pour passer la nuit et fréquentent les commerces locaux.(photo)

 

 

 

 

Travaux Louvergnytravaux2

Les travaux d'évacuation des eaux pluviales sont terminés et permettront de limiter les inondations

 

 

 

 

 

 

 

 

Défense incendie

travaux3Le secteur de la route de Lametz était le dernier secteur habité du Chesne sans défense incendie.

L'installation d'une poche de 120m3 par l'entreprise Hiterlang nous permet de protéger les cinq maisons de ce secteur ainsi que les bâtiments agricoles pour un coût de 13 000€.

 

Dégâts des eaux

 

La forte pluviométrie des 11 et 12 juin a provoqué de nombreux désagréments et dégâts.  Multiples sous- sols et même quelques maisons ont subi des inondations, chemins ruraux et voiries n’ont pas été épargnés.

Concernant la voirie, les plus gros dégâts concernent un effondrement de la route communale entre Les Alleux  et Terron sur une longueur de 15m  et une profondeur de 2 à 3 m ainsi qu’une canalisation fortement endommagée à Louvergny dans la rue du Gué.

Des devis de réparation sont en cours de réalisation.

Une procédure de classement en catastrophe naturelle a été demandée.

 Les dégâts sur la voirie ne peuvent pas être pris en compte dans cette démarche, par contre celle-ci peut améliorer la prise en charge subie par les particuliers sur des biens assurés. Si vous avez été amenés à faire une déclaration à votre  assurance pour dégâts des eaux, vous pouvez contacter le secrétariat de mairie afin d’avoir toutes les précisions sur cette procédure d’indemnisation.

 

degat eaux4 degat eaux5         degat eaux6 degat eaux7

Les Alleux  - Route de TERON sur AISNE

Dégâts suite aux orages des 11 et 12 juin 2018

 

Louvergny

Dégâts constatés dans le bas du village

 

         

Les Alleux 

Route de TERON sur AISNE

Dégâts suite aux orages des

11 et 12 juin 2018