logements seniors

Quatre logements seniors vont être construits, rue Fillette et rue Faillon. Le bailleur social Plurial Novilia en partenariat avec le CCAS de la commune vient de lancer une opération de construction de quatre logements locatifs au Chesne. 
Ce seront des maisons individuelles accolées deux à deux, d’une superficie d’environ 80m2 de plain pied  disposant d’un garage et d’un petit espace vert clôturé. Elles seront adaptées aux personnes à mobilité réduite. Cette opération menée avec l’aide financière de la commune permettra de mettre à disposition des seniors  des logements à proximité des commerces et des  services avec un  loyer modéré.

Actuellement en phase de consultation des entreprises, ce chantier devrait pouvoir débuter  au second semestre 2018 pour une durée prévisionnelle de 12 mois.

Ces logements seront soumis à plafond de ressources et bénéficieront de l’Aide Personnalisée ou Logement. Pour exemple en 2017, le revenu fiscal annuel à ne pas dépasser était  de 20304€ pour une personne et de 27114€ pour 2 personnes.

Les demandes de logement seront à retirer à partir de janvier 2019 auprès de l’agence Plurial Novilia de Sedan.

 

logements seniors 1

 

 

logements seniors 2