Le mot du Maire

mot du maireJe suis du genre à regarder le verre à moitié plein plutôt que celui  à moitié vide, je ne vais donc vous donner  que des bonnes nouvelles.

Pour nos trois communes, le planning est respecté sur les travaux de la fibre, nous devrions en profiter sur 2019-2020 .Un vrai plus en ruralité.

Pour  Louvergny, les travaux sur les canalisations rue du Gué sont terminés.

Le projet d’agrandissement de la salle communale de Louvergny a été accepté par le conseil municipal.

La salle va doubler sa capacité d’accueil en annexant l’appartement libre à côté de la mairie.

Un autre point de satisfaction, toutes les maisons de LOUVERGNY  sont occupées, il ne reste plus que du terrain à bâtir. Malheureusement une majorité de ces terrains ne sont pas à vendre car les propriétaires sont attachés à ces parcelles, soit parce que ce sont des biens de familles, soit parce que cela permet de garder un peu de distance avec le voisinage.

Le règlement national d’urbanisme qui régit actuellement les règles de constructibilité sur notre commune rend très compliqué l’ouverture à l’urbanisation de nouvelles parcelles. Les communes doivent donc maintenant élaborer des documents de planification de l’utilisation du sol, des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU). La compétence PLU est dorénavant confiée  aux  intercommunalités, un espoir d’assouplir  les obtentions  de permis de construire ?

Pour les mauvaises nouvelles qu’elles  soient départementales, régionales ou nationales, je  vous laisse les infos télévisées.

Eric Poucet