Le mot du Maire

Entreprendre ensemble

b singlitBien vivre dans nos villages fut la ligne directrice de notre action tout au long de cette mandature. Cette qualité de vie passe par une proximité des différents services, un cadre de vie agréable et sécurisant, une vie économique dynamique, une vie sociale et culturelle enrichissante. Ces objectifs ne peuvent être atteints que si il y a une volonté d’entreprendre à tous les niveaux :

Initiatives individuelles.

Des commerces se sont ouverts, d’autres ont changé de propriétaire.

De nouveaux services de santé se sont implantés, une micro crèche va ouvrir.

Des maisons se sont construites, d’autres ont été rénovées pour développer l’offre locative et touristique.

Initiatives associatives.

Les associations locales ont su faire preuve de dynamisme pour répondre au mieux aux attentes de leurs adhérents et contribuer à l’animation de notre territoire pour toute la population, jeunes et moins jeunes, sportifs ou non.

Un partenariat constructif avec d’autres associations telles que les Tourelles ou le FJEPCS la Passerelle de Vouziers ont permis d’apporter des nouveaux services.

Initiatives publiques.

Il est du rôle de la commune de réaliser régulièrement des travaux afin d’améliorer le cadre de vie, de construire des infrastructures sportives, culturelles ou sociales. Il est également de son rôle d impulser un développement économique en favorisant le tourisme, le commerce ou l’artisanat.

Mais il est également de notre ambition de susciter l’envie de faire, d’accompagner tous ceux qui veulent entreprendre dans nos villages et de contribuer à la réussite des projets. Nous tenons ici à remercier tous ceux qui ont osé.

La lecture de ce nouveau populeux vous démontrera s’il en est besoin que l’action des uns contribue au bien de tous.

Benoît Singlit