Coronavirus: consignes de prudence

Nous renouvelons les consignes de prudence en cette période d’épidémie.
Il faut respecter scrupuleusement les mesures barrières :

  • Respecter les distances sociales : un mètre au moins entre chaque personne, ne pas serrer les mains, ne pas s’embrasser .
  • Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, le gel hydro-alcoolique est plus à réserver aux brèves sorties autorisées à l’extérieur.
  • Rester à la maison et ne sortir qu’en cas de nécessité pour les motifs autorisés.

Les personnes âgées et les personnes fragiles doivent absolument se protéger et être protégées. Dans la mesure du possible elles ne doivent pas sortir de chez elles, nous devons éviter de leur rendre visite sauf cas de force majeure, par contre nous pouvons et devons les contacter par téléphone, par vidéo lorsqu’elles sont équipées du matériel adéquat.

En cas de problèmes elles peuvent appeler la mairie au : 03.24.30.10.50

Quelques informations et mesures pratiques :

  • En ce qui concerne les ordonnances médicales, il serait préférable de les faire parvenir par mail à la pharmacie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , afin que la pharmacie puisse préparer les médicaments à l’avance pour éviter une attente trop longue devant la pharmacie.
  • En ce qui concerne le cabinet médical : il faut impérativement téléphoner avant de se déplacer. La téléconsultation est possible. Les consultations libres du samedi matin sont supprimées.

Merci  d’être prudents et solidaires.