Un distributeur de billets au Chesne ?

Les exigences liées au maintien du distributeur de billets à l’intérieur du huit à huit ne permettent plus au gérant d’assurer ce service.

Conscient de l’importance de ce service pour tous les habitants du secteur et pour les touristes étrangers notamment, nous avons pris contact avec la banque pour tenter d’étudier les différentes possibilités d’implantation sur la commune et d’imaginer un partenariat possible.

Mais la banque ne souhaite plus implanter des distributeurs dans les territoires ruraux tels que les nôtres. Ils estiment hélas que cela leur coûte trop cher.

Face à ce refus, nous avons contacté la Poste. La Poste est liée avec l’état par un accord cadre triennal leur permettant d’avoir un financement pour assurer une présence en milieu rural. L’accord cadre 2017/2019 en cours ne permet plus de financer l’implantation de distributeurs de billets contrairement à l’accord cadre de la période précédente. Un nouvel accord va bientôt être conclu pour la période 2020/2022. L’association des maires ruraux a demandé à ce que l’implantation de distributeur soit de nouveau inscrit dans les objectifs.

Dans le cadre de cette éventualité, notre commune postulera dès le début 2020 pour obtenir l’implantation