Le Chesne : une aire de stationnement pour les campings cars

aire camping carDepuis plusieurs années, nous souhaitions pouvoir aménager une aire de stationnement pour les campings cars. Inciter les campings caristes à se stationner  au Chesne pour la nuit, c’est favoriser la fréquentation des commerces et services locaux, tout comme la halte fluviale pour les bateaux.

La commune est propriétaire d’une parcelle de 380m2 à l’angle de la rue du Paquis et la rue du cimetière. La personne qui louait ce jardin nous a informé qu’elle ne souhaitait plus la cultiver. La proximité des commerces, du chemin de halage, et des containers de tri sélectif sont des atouts pour ce type de projet.

L’aménagement d’une plateforme empierrée avec une finition en concassé de Givet permettra le stationnement gratuit de six campings cars.


Cette offre de service adapté aux campings caristes souhaitant passer une nuit est complémentaire à l’offre plus complète du camping de Bairon permettant  vidange et remplissage pour des séjours plus longs. Une offre tarifaire attractive va être mise en place par les gérants.