Course Nature Bairon (2ème édition)

 

Courses Nature Bairon – 2ème édition

Ce samedi 13 avril s’est déroulée la seconde édition de la course nature de Bairon organisée par l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Le Chesne, un collectif de bénévoles (issus des trois communes) et la Young Compagnie. L’objectif premier de cet évènement est de proposer une action permettant la mise en valeur et la découverte du site du Lac de Bairon. 

Cette année, deux distances étaient proposées aux coureurs (8 et 15 km) ainsi qu’un parcours pour les marcheurs (11 km), ceci permettant de diversifier le public accueilli. Malgré une météo tout juste engageante, cette manifestation a rassemblé un peu plus de 260 coureurs et environ 90 marcheurs.

Les parcours, l’organisation et l’accueil réservés aux participants mais aussi aux accompagnateurs ont été fortement appréciés de tous. Cela confirme le ressenti de la première édition : le site offre un bon potentiel pour ce type de manifestation qui peut envisager de se poursuivre dans le temps et de se structurer pour compléter

l’offre et toucher un maximum de personnes.

La partie compétition se porte bien également, les chronos réalisés par les premiers dans chaque catégorie montrent que la course présente un beau plateau. La participation de nombreux clubs ardennais est aussi un signe positif.

Les organisateurs tiennent à remercier ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation et au déroulement de cette journée.

Suite au bilan de 2019, les organisateurs vont s’atteler à préparer une troisième édition enrichie de quelques nouveautés.

course bairon