Que devient le collège?

college2Le « collège » devient un pôle de  développement d’une nouvelle économie !

«  Karysm est une solution  pour améliorer la vie sociale, en particulier, l’autonomie des personnes âgées et/ou devant faire face à un handicap. Aussi, l’initiateur, Jacques Delbaere, entend coordonner à partir de la plateforme de Le Chesne, l’entraide interactive, le partage de moyens mis en commun, et des solutions d’habitats modulables.

Il souhaite associer la population aux réalisations suivantes qui doivent être effectives dès 2018 :

Créer un réseau d’entraide, basé sur une « monnaie sociale », afin de lutter en priorité contre toutes les formes d’isolement ;

Offrir, en coopération, une flotte de véhicules mis en « libre usage » et adaptés aux PMR ;

Construire quelques logements accessibles en « droit d’usage » et reliés à une offre de services, notamment, afin de compenser la perte d’autonomie.

L’objectif  n’est pas seulement local, car le concept est destiné à se diffuser dans les Ardennes, et peut-être, bien au-delà ; ainsi le « collège » trouvera un nouvel essor.

L’initiateur de ce programme, lui-même concerné par le handicap, fait appel à toute la population, soit à titre désintéressée, soit en vue d’un emploi, pour former une « force de frappe » opérationnelle : c’est la condition de la réussite. »

Une réunion d’information est organisée le lundi 13 novembre à 20h00 à la mairie du Chesne.